interprétation
- Jean Sulem
- Recherche scientifique et interprétation musicale
- La revue du Conservatoire > Le premier numéro > Actualité de la recherche au Conservatoire
- Florence Badol-Bertrand
- Figures de rhétorique, double-entendre, intertextualité, couleurs, formes… : pour une interprétation des outils mozartiens d’expression du sens
- La revue du Conservatoire > Le deuxième numéro > Dossier notation et interprétation > Contenus
- Pierre Albert Castanet
- Bruno Maderna, un chef d’orchestre ouvert sur le « Tout-monde »
- La revue du Conservatoire > Le deuxième numéro > Dossier notation et interprétation > Contenus
- Cécile Kubik
- Des méthodes pédagogiques inédites comme contribution à la connaissance interprétative du XIXe siècle violonistique français
- La revue du Conservatoire > Le deuxième numéro > Actualité de la recherche au Conservatoire
- Rémy Campos
- De l’exécution de la musique à son interprétation (1780-1950)
- La revue du Conservatoire > Le troisième numéro > Dossier les savoir-faire de l’artiste
- Rémy Campos
- L’étude instrumentale ou quand le travail devient œuvre
- La revue du Conservatoire > Le quatrième numéro > Dossier Individuel / Collectif
- Alexis Galpérine
- Création-recréation ou la jalousie de l’interprète
- La revue du Conservatoire > Le cinquième numéro > Création / Re-création
- Claude Delangle
- La relation entre le compositeur et son interprète au centre de la formation, une aventure musicale et humaine incomparable. Témoignage
- La revue du Conservatoire > Le cinquième numéro > Actualité de la recherche au Conservatoire
- Goran Filipec
- À l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Ferruccio Busoni : un prophète entre la composition et la transcription
- La revue du Conservatoire > Le sixième numéro > Création/Re-création
- Hervé Sellin
- Le jazz : un va-et-vient permanent entre création et re-création
- La revue du Conservatoire > Le sixième numéro > Création/Re-création
>> Index de mots-clés