n°7
La Revue
du Conservatoire
Accueil
>
La revue du Conservatoire
>
Index
Auteurs
Index de mots-clés
Index by keyword
numéros
en texte intégral
Le premier numéro - janvier 2013
Le deuxième numéro - juin 2013
Le troisième numéro - juin 2014
Le quatrième numéro - décembre 2015
Le cinquième numéro - juin 2017
Le sixième numéro - décembre 2017
Le septième numéro - mai 2019
la revue
du conservatoire
Informations
Comité de rédaction
Le cinquième numéro
Éditorial
Éditorial
[texte intégral]
Création / Re-création
Alexis
Galpérine
Création-recréation ou la jalousie de l’interprète
[texte intégral]
Romain
Panassié
La partition chorégraphique comme moyen d’accès à l’œuvre et source de collaborations artistiques
[texte intégral]
Santiago
Quintans
La guitare électrique : un outil pour (re)penser les frontières entre création, interprétation et improvisation. Un regard sur l’évolution musicale de cet instrument et ses possibilités pour la création musicale
[texte intégral]
Adrien
Alix
Interprétations et créations autour d’un mythe musical. La sampogna d’Adriano Banchieri
[texte intégral]
Caroline
Delume
Questions instrumentales dans la création pour théorbe
[texte intégral]
Chia-Yu
Hsu
Un regard sur les Souvenirs des concerts du Conservatoire de Charles-Valentin Alkan (1813-1888)
[texte intégral]
Nicolas
Schotter
L’apostolat par le chant : l’Institut grégorien et sa tentative de recréation d’une tradition grégorienne dans les paroisses catholiques (1923-1963)
[texte intégral]
Lucie
Kayas
Italia d’Alfredo Casella ou l’identité culturelle italienne en questions
[texte intégral]
Actualité de la recherche au Conservatoire
Claude
Delangle
La relation entre le compositeur et son interprète au centre de la formation, une aventure musicale et humaine incomparable. Témoignage
[texte intégral]
Jean-Étienne
Sotty
et Fanny
Vicens
L’accordéon microtonal XAMP : gestation, fabrication et évolution d’un nouvel instrument
[texte intégral]