Louis Vigneron
- Pauline Amar
- La modulation en France au dix-neuvième siècle
Théorisation et enjeux expressifs - La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
- Hy-Khang Dang
- Les instruments traditionnels vietnamiens dans la musique de Nguyễn Thiên Đạo
- La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
- Caroline Delume
- Musiques microtonales pour guitare
Modifications du geste et de l’écoute - La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
- Apolline Gouzi
- « Une liberté qui n’existait pas dans mon propre langage »
Les mélodies en langue française de Benjamin Britten - La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
- Jean-Pierre Loublier et Chrystel Marchand
- Le Moment musical D 780 op. 94 n° 6 en la bémol majeur de Franz Schubert
Analyse didactique à partir de la notion de milieu - La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
- Santiago Quintans
- La métaphore comme horizon fluide dans l’invention du sujet musicien
- La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
- Justin Ratel
- La règle de l’octave dans les traités d’accompagnement entre 1820 et 1860
Survivance ou réappropriation scolaire ? - La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
- Jean Saint-Arroman
- La mise en musique des textes latins par les compositeurs français (1600-1800)
- La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
- Gustave Carpène
- Originalité et création musicale
Le langage du droit - La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
- Marianne Sytchkov
- Langages éloignés
Enseigner la diction lyrique russe à distance - La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
>> Éditeur scientifique