Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris
n°6

interprétation

Jean Sulem
Recherche scientifique et interprétation musicale
La revue du Conservatoire > Le premier numéro > Actualité de la recherche au Conservatoire
Florence Badol-Bertrand
Figures de rhétorique, double-entendre, intertextualité, couleurs, formes… : pour une interprétation des outils mozartiens d’expression du sens
La revue du Conservatoire > Le deuxième numéro > Dossier notation et interprétation > Contenus
Pierre Albert Castanet
Bruno Maderna, un chef d’orchestre ouvert sur le « Tout-monde »
La revue du Conservatoire > Le deuxième numéro > Dossier notation et interprétation > Contenus
Cécile Kubik
Des méthodes pédagogiques inédites comme contribution à la connaissance interprétative du XIXe siècle violonistique français
La revue du Conservatoire > Le deuxième numéro > Actualité de la recherche au Conservatoire
Rémy Campos
De l’exécution de la musique à son interprétation (1780-1950)
La revue du Conservatoire > Le troisième numéro > Dossier les savoir-faire de l’artiste
Rémy Campos
L’étude instrumentale ou quand le travail devient œuvre
La revue du Conservatoire > Le quatrième numéro > Dossier Individuel / Collectif
Alexis Galpérine
Création-recréation ou la jalousie de l’interprète
La revue du Conservatoire > Le cinquième numéro > Création / Re-création
Claude Delangle
La relation entre le compositeur et son interprète au centre de la formation, une aventure musicale et humaine incomparable. Témoignage
La revue du Conservatoire > Le cinquième numéro > Actualité de la recherche au Conservatoire
Goran Filipec
À l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Ferruccio Busoni : un prophète entre la composition et la transcription
La revue du Conservatoire > Le sixième numéro > Création/Re-création
Hervé Sellin
Le jazz : un va-et-vient permanent entre création et re-création
La revue du Conservatoire > Le sixième numéro > Création/Re-création

>> Index de mots-clés