![Visuel1](docannexe/image/723/vDossiers_Baumont_1_Bach.jpg)
Visuel 1
Johann Sebastian Bach, Praeludium XVI en sol mineur BWV 885 (édition G. Henle Verlag, München, 1950).
![Visuel2](docannexe/image/724/vDossiers_Baumont_2_Anglebert.jpg)
Visuel 2
Jean Henry d’Anglebert, Allemande de la Suite en sol mineur (édition Heugel, coll. « Le Pupitre », Paris, 1975).
![Visuel1](docannexe/image/811/vDossiers_Badol_1.jpg)
Visuel 1
![Visuel2](docannexe/image/812/vDossiers_Badol_2.jpg)
Visuel 2
![Visuel3](docannexe/image/813/vDossiers_Badol_3.jpg)
Visuel 3
![Visuel4](docannexe/image/814/vDossiers_Badol_4.jpg)
Visuel 4
![Visuel5](docannexe/image/815/vDossiers_Badol_5.jpg)
Visuel 5
![Visuel6](docannexe/image/816/vDossiers_Badol_6.jpg)
Visuel 6
![Visuel7](docannexe/image/817/vDossiers_Badol_7.jpg)
Visuel 7
![Visuel8](docannexe/image/818/vDossiers_Badol_8.jpg)
Visuel 8
![Visuel9](docannexe/image/819/vDossiers_Badol_9.jpg)
Visuel 9
![Visuel10](docannexe/image/820/vDossiers_Badol_10.jpg)
Visuel 10
![Visuel11](docannexe/image/821/vDossiers_Badol_11.jpg)
Visuel 11
![Visuel12](docannexe/image/822/vDossiers_Badol_12.jpg)
Visuel 12
![Visuel13](docannexe/image/823/vDossiers_Badol_13.jpg)
Visuel 13
![Visuel14](docannexe/image/824/vDossiers_Badol_14.jpg)
Visuel 14
![Visuel15](docannexe/image/825/vDossiers_Badol_15.jpg)
Visuel 15
![Visuel16](docannexe/image/826/vDossiers_Badol_16.jpg)
Visuel 16
![Visuel17](docannexe/image/827/vDossiers_Badol_17.jpg)
Visuel 17
![Visuel18](docannexe/image/828/vDossiers_Badol_18.jpg)
Visuel 18
Dies irae, soprani, mesures 4-6.
![Visuel19](docannexe/image/829/vDossiers_Badol_19.jpg)
Visuel 19
Agnus Dei, basses, mesures 2-9.
![Visuel20](docannexe/image/830/vDossiers_Badol_20.jpg)
Visuel 20
Osanna, basse, mesures 11-16.
![Visuel21](docannexe/image/831/vDossiers_Badol_21.jpg)
Visuel 21
Recordare, cor de basset 2, mesures 1-3 (en fa).
![Visuel22](docannexe/image/832/vDossiers_Badol_22.jpg)
Visuel 22
Offertoire, basses, mesures 44-45.
![Visuel1](docannexe/image/786/vDossiers_Goy_1_Liszt.jpg)
Visuel 1
Franz Liszt, Légende n° 2 : Saint François de Paule marchant sur les flots, Paris, Heugel.
![Visuel2](docannexe/image/787/vDossiers_Goy_2_Silbermann.jpg)
Visuel 2
Pianoforte Jean-Henri Silbermann, vers 1776, collection privée.
![Visuel3](docannexe/image/788/Dossiers_Goy_3_Baumann.jpg)
Visuel 3
Pianoforte Christian Baumann, Deux-Ponts, 1782, collection privée.
![Visuel4](docannexe/image/789/vDossiers_Goy_4_Baumann.jpg)
Visuel 4
Pianoforte Christian Baumann, Deux-Ponts, 1782, registres.
![Visuel5](docannexe/image/790/vDossiers_Goy_5_Milchmeyer.jpg)
Visuel 5
Philipp Jacob Milchmeyer, Die wahre Art das Pianoforte zu spielen, Allegrop. 59.
![Visuel6](docannexe/image/791/vDossiers_Goy_6_Milchmeyer.jpg)
Visuel 6
Philipp Jacob Milchmeyer, Die wahre Art das Pianoforte zu spielen, Adagiop. 60.
![Visuel7](docannexe/image/792/vDossiers_Goy_7_Milchmeyer.jpg)
Visuel 7
Philipp Jacob Milchmeyer, Die wahre Art das Pianoforte zu spielen, Andantep. 61.
![Visuel8](docannexe/image/793/vDossiers_Goy_8_Milchmeyer.jpg)
Visuel 8
Philipp Jacob Milchmeyer, Die wahre Art das Pianoforte zu spielen, Allegrop. 62.
![Visuel9](docannexe/image/794/vDossiers_Goy_9_Milchmeyer.jpg)
Visuel 9
Philipp Jacob Milchmeyer, Die wahre Art das Pianoforte zu spielen, Adagiop. 63.
![Visuel10](docannexe/image/795/vDossiers_Goy_10_Adam.jpg)
Visuel 10
Jean-Louis Adam, Méthode, p. 224, 1er et 2e systèmes.
![Visuel11](docannexe/image/796/vDossiers_Goy_11_Hummel.jpg)
Visuel 11
Johann Nepomuk Hummel, Méthode complète théorique et pratique pour le pianoforte, p. 460.
![Visuel12](docannexe/image/797/vDossiers_Goy_12_Hummel.jpg)
Visuel 12
Johann Nepomuk Hummel, Méthode complète théorique et pratique pour le pianoforte, p. 461.
![Visuel13](docannexe/image/798/vDossiers_Goy_13_Czerny.jpg)
Visuel 13
Carl Czerny, Méthode, 3e partie, p. 43.
![Visuel14](docannexe/image/799/vDossiers_Goy_14_Czerny.jpg)
Visuel 14
Carl Czerny, Méthode, 3e partie, p. 44.
![Visuel15](docannexe/image/800/vDossiers_Goy_15_Czerny.jpg)
Visuel 15
Carl Czerny, Méthode, 3e partie, p. 44.
![Visuel16](docannexe/image/801/vDossiers_Goy_16_Czerny.jpg)
Visuel 16
Carl Czerny, Méthode, 3e partie, p. 45.
![Visuel17](docannexe/image/802/vDossiers_Goy_17_Czerny.jpg)
Visuel 17
Carl Czerny, Méthode, 3e partie, p. 45.
![Visuel18](docannexe/image/803/vDossiers_Goy_18_Czerny.jpg)
Visuel 18
Carl Czerny, Méthode, 3e partie, p. 47.
![Visuel19](docannexe/image/804/vDossiers_Goy_19_Czerny.jpg)
Visuel 19
Carl Czerny, Méthode, 4e partie, p. 56.
![Visuel20](docannexe/image/805/vDossiers_Goy_20_Schmitt.jpg)
Visuel 20
Hans Schmitt, Das Pedal, p. 3.
![Visuel21](docannexe/image/806/vDossiers_Goy_21_Schmitt.jpg)
Visuel 21
Hans Schmitt, Das Pedal, p. 3.
![Visuel22](docannexe/image/807/vDossiers_Goy_22_Schmitt.jpg)
Visuel 22
Hans Schmitt, Das Pedal, p. 5.
![Visuel23](docannexe/image/808/vDossiers_Goy_23_Schmitt.jpg)
Visuel 23
Hans Schmitt, Das Pedal, p. 6.
![Visuel24](docannexe/image/809/vDossiers_Goy_24_Schmitt.jpg)
Visuel 24
Hans Schmitt, Das Pedal, p. 56.
![Visuel25](docannexe/image/810/vDossiers_Goy_25_Friedman.jpg)
Visuel 25
Franz Liszt, Légende n° 2 : Saint François de Paule marchant sur les flots, Vienne, Universal, édition revue par Ignaz Friedman.
![Visuel1](docannexe/image/725/Dossiers_Castanet_1_Questi.jpg)
Visuel 1
Bande originale du film La Mort a pondu un œuf, de Giulio Questi.
![Visuel2](docannexe/image/726/Dossiers_Castanet_2_Schoenberg.jpg)
Visuel 2
Enregistrement de la Sérénade d’Arnold Schoenberg par Bruno Maderna et l’Ensemble Melos.
![Visuel3](docannexe/image/727/Dossiers_Castanet_3_Mahler.jpg)
Visuel 3
Enregistrement de la Symphonie n° 9 de Gustav Mahler par Bruno Maderna et l’Orchestre symphonique de la BBC.
![Visuel4](docannexe/image/728/Dossiers_Castanet_4_Ravel.jpg)
Visuel 4
Enregistrement de L’Heure espagnole de Maurice Ravel par Bruno Maderna avec l’Orchestre symphonique de la BBC.
![Visuel5](docannexe/image/729/Dossiers_Castanet_v5_affiche.jpg)
Visuel 5
Affiche d’un concert d’œuvres cosmopolites placé sous la direction de Bruno Maderna (Darmstadt, 27 septembre 1966).
![Visuel1](docannexe/image/769/vDossiers_Ducol_1_Paulet_a.jpg)
Visuel 1
Vincent Paulet, Volcaniques, p. 86-87.
![Visuel1a](docannexe/image/770/vDossiers_Ducol_1_Paulet_b.jpg)
Visuel 1 a
Vincent Paulet, Volcaniques, p. 86-87.
![Visuel2](docannexe/image/771/vDossiers_Ducol_2_Torre.jpg)
Visuel 2
Bruno Ducol, Espaces etnéens, « La Torre del Filosofo », p. 8.
![Visuel3](docannexe/image/772/vDossiers_Ducol_3_Xenakis.jpg)
Visuel 3
Iannis Xenakis, Persephassa, p. 21.
![Visuel4](docannexe/image/773/vDossiers_Ducol_4_Zombies.jpg)
Visuel 4
Bruno Ducol, Le Navire aux voiles mauves, scène 14 : L’Île des Zombies, p. 113.
![Visuel5](docannexe/image/774/vDossiers_Ducol_5_Lenoir.jpg)
Visuel 5
Bruno Ducol, Une griffure de lumière, 4e mouvement : Le noir trouble des corps … gyrocéphale, p. 46.
![Visuel6](docannexe/image/775/vDossiers_Ducol_6_Haendel10.jpg)
Visuel 6
Haendel, Acis & Galatea, acte II, n° 10.
![Visuel7](docannexe/image/776/vDossiers_Ducol_7_Haendel10suite.jpg)
Visuel 7
Haendel, Acis & Galatea, acte II, n° 10.
![Visuel8](docannexe/image/777/vDossiers_Ducol_8_Haendel11.jpg)
Visuel 8
Haendel, Acis & Galatea, acte II, n° 11.
![Visuel9](docannexe/image/778/Dossiers_Ducol_9_Ottin.jpg)
Visuel 9
dessin d’après la sculpture Polyphème surprenant Acis et Galatée, Auguste Ottin, jardin du Luxembourg, Paris.
![Visuel10](docannexe/image/779/vDossiers_Ducol_10_Rameau5.jpg)
Visuel 10
Rameau, Les Indes galantes, deuxième entrée, scène 5.
![Visuel11](docannexe/image/780/vDossiers_Ducol_11_Rameau8.jpg)
Visuel 11
Rameau, Les Indes galantes, deuxième entrée, scène 8.
![Visuel12](docannexe/image/781/vDossiers_Ducol_12_Rameau8_Huascar.jpg)
Visuel 12
Rameau, Les Indes galantes, deuxième entrée, scène 8, monologue de Huascar.
![Visuel13](docannexe/image/782/vDossiers_Ducol_13_Atitlan_p71.jpg)
Visuel 13
Bruno Ducol, Atitlan, en bleu et cendres, p. 71.
![Visuel14](docannexe/image/783/vDossiers_Ducol_14_Atitlan_p32.jpg)
Visuel 14
Bruno Ducol, Atitlan, en bleu et cendres, p. 32.
![Visuel15](docannexe/image/784/vDossiers_Ducol_15_Murillo.jpg)
Visuel 15
Gerardo Murillo, Ixtaccíhuatl, princesse aztèque, tomba amoureuse du guerrier Popocatépetl, Mexico, 1903.
![Visuel16](docannexe/image/785/vDossiers_Ducol_16_Etna.jpg)
Visuel 16
Comme un immense dragon, les coulées de laves caressent les flancs de l’Etna avant de plonger leurs dernières griffes parmi les jets de vapeurs sous-marins. Capture, Frédéric Lecuyer.