tradition https://larevue.conservatoiredeparis.fr:443/index.php/news/outil/js/docannexe/file/2955/index.php?id=987 Index de tradition fr 0 La relation entre le compositeur et son interprète au centre de la formation, une aventure musicale et humaine incomparable. Témoignage https://larevue.conservatoiredeparis.fr:443/index.php/news/outil/js/docannexe/file/2955/index.php?id=1473 Le développement du répertoire et la recherche de nouvelles voies pour un saxophoniste dans le monde artistique actuel n’ont cessé d’aiguillonner mon activité. Susciter des œuvres qui définissent l’identité d’un jeune interprète et celle de son instrument m’a tout naturellement conduit à accueillir au sein de ma classe de nombreux compositeurs. Ces rencontres ont largement dépassé mes objectifs en matière de quantité d’œuvres nouvelles, de connaissance des langages musicaux et de capacité à les partager. Elles sont devenues une culture. La transmettre dans toute sa réalité humaine est toujours l’un de mes projets les plus vivaces. The relationship between the composer and the interpret at the center of pedagogy, a wonderful musical and human adventure. Testimony My musical activity is strongly motivated by the development of repertoire and the search for new paths for saxophonists in today’s artistic world. I have always had the strong desire to commission new pieces that reveal the identity of young players and their instrument; therefore I began very early to invite composers into my saxophone class. These meetings largely exceeded expectations with regards to the quantity of new pieces, knowledge of musical languages and the ability to share. They have become a culture. Teaching the spirit of human reality of this culture still remains one of my most vivid projects. ven., 23 juin 2017 10:44:48 +0200 ven., 23 juin 2017 10:51:12 +0200 https://larevue.conservatoiredeparis.fr:443/index.php/news/outil/js/docannexe/file/2955/index.php?id=1473 Danser avec Graham : une tradition contemporaine https://larevue.conservatoiredeparis.fr:443/index.php/news/outil/js/docannexe/file/2955/index.php?id=982 L’enseignement professionnel de la danse propose des savoirs et des pratiques qui, loin d’être tout autant de générations spontanées, sont fondés dans l’histoire et la tradition de notre art. Isaac Newton nous rappelle : « Si j’ai vu plus loin, c’est en montant sur les épaules de géants. » La connaissance, sinon la reconnaissance, de ces traditions mérite d’être un axe majeur de notre transmission, recentrant la pédagogie sur le plan de l’éthique et de la maîtrise des fondamentaux qui régissent nos situations de représentation sur scène pour les danses d’aujourd’hui. English title:Dancing with Graham : a contemporary tradition Professional teaching of dance proposes skills and practices that are not spontaneous generations but are founded in the history and tradition of our art. Isaac Newton reminds us: « If I have seen further it is by standing on the shoulders of giants. » Knowledge, or at least recognition, of these lores deserves to be a central axis of our transmission, recentering pedagogy on the plan of ethic and of mastering of fundamentals that rule our acting on stage for today’s dances. jeu., 19 juin 2014 10:01:46 +0200 lun., 23 juin 2014 14:59:45 +0200 https://larevue.conservatoiredeparis.fr:443/index.php/news/outil/js/docannexe/file/2955/index.php?id=982