interprétation
- Jean Sulem
 - Recherche scientifique et interprétation musicale
 - La revue du Conservatoire > Le premier numéro > Actualité de la recherche au Conservatoire
 - Florence Badol-Bertrand
 - Figures de rhétorique, double-entendre, intertextualité, couleurs, formes… : pour une interprétation des outils mozartiens d’expression du sens
 - La revue du Conservatoire > Le deuxième numéro > Dossier notation et interprétation > Contenus
 - Pierre Albert Castanet
 - Bruno Maderna, un chef d’orchestre ouvert sur le « Tout-monde »
 - La revue du Conservatoire > Le deuxième numéro > Dossier notation et interprétation > Contenus
 - Cécile Kubik
 - Des méthodes pédagogiques inédites comme contribution à la connaissance interprétative du XIXe siècle violonistique français
 - La revue du Conservatoire > Le deuxième numéro > Actualité de la recherche au Conservatoire
 - Rémy Campos
 - De l’exécution de la musique à son interprétation (1780-1950)
 - La revue du Conservatoire > Le troisième numéro > Dossier les savoir-faire de l’artiste
 - Rémy Campos
 - L’étude instrumentale ou quand le travail devient œuvre
 - La revue du Conservatoire > Le quatrième numéro > Dossier Individuel / Collectif
 - Alexis Galpérine
 - Création-recréation ou la jalousie de l’interprète
 - La revue du Conservatoire > Le cinquième numéro > Création / Re-création
 - Claude Delangle
 - La relation entre le compositeur et son interprète au centre de la formation, une aventure musicale et humaine incomparable. Témoignage
 - La revue du Conservatoire > Le cinquième numéro > Actualité de la recherche au Conservatoire
 - Goran Filipec
 - À l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Ferruccio Busoni : un prophète entre la composition et la transcription
 - La revue du Conservatoire > Le sixième numéro > Création/Re-création
 - Hervé Sellin
 - Le jazz : un va-et-vient permanent entre création et re-création
 - La revue du Conservatoire > Le sixième numéro > Création/Re-création
 - Florent Caron Darras
 -   Le vivant et le technique
Indétermination et multistabilité dans Technotope pour saxophone baryton et dispositif électroacoustique - La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
 - Martin Barré
 -   L’édition des Suites pour violoncelle de Bach par Friedrich Grützmacher
Profanation ou éloge ? - La revue du Conservatoire > Le huitième numéro
 
>> Index de mots-clés
